Zoom sur limewire

tableau p2p limewire
Le P2P revet un enjeux primordial sur le net. Le cumul des échanges est de plus en plus important sur la toile.

Zoom sur limewire

Sur internet, l’activité de partage de fichiers entre deux postes différents est devenue un phénomène mondial, ce qui permet entre autres de faciliter la recherche d’un ou plusieurs fichiers touchant de nombreux domaines, grâce à un logiciel performant. C’est justement dans cette perspective qu’intervient limewire. C’est un logiciel de partage de fichiers sur internet qui permet à son utilisateur d’avoir accès facilement et rapidement aux fichiers qu’il recherche.

Spécificités de limewire

L’acquisition de limewire permet à son utilisateur de le faire fonctionner sous plusieurs langues différentes. Son principal objectif, c’est de permettre à l’utilisateur de faire des recherches instantanées sur tous les types de fichiers, incluant les fichiers audios, textes, vidéos et même des programmes. On peut le télécharger sur le net et étant donné que c’est un logiciel libre, il est entièrement gratuit.

Limewire ne fonctionne que sous java, donc les ordinateurs qui ne possèdent pas le logiciel java ne peuvent l’utiliser. Il s’adapte à tous les types de systèmes d’exploitation, à condition de télécharger la version de limewire compatible bien sur.

Un petit détail à souligner pourtant au niveau de ses fonctionnalités. Si l’utilisateur veut partager des fichiers audio qui n’ont pas de licence, limewire limite ce genre d’activité, mais cela peut quand même être anticipé en activant le filtre dédié à cet effet.

Limewire, un logiciel très utile

Dans le cadre de son fonctionnement, limewire, quand il télécharge les données, assure que celles-ci soient bien complètes et non corrompues, grâce à la fonction de hachage cryptographique tiger.
Par ailleurs, un des points forts de limewire, c’est quand l’utilisateur choisit la version Windows, celle-ci va détecter l’absence de Java Runtime Environement sur l’ordinateur, télécharge et installe sa version la plus récente.

Limewire est bien plus qu’un simple logiciel de partage de fichiers. Il assure la fiabilité de ceux-ci et permet à l’ordinateur d’avoir accès à Java. C’est un logiciel complet