Quel format utiliser pour mettre un fichier Mp3 en sonnerie ?

Pour jouïr de votre téléphone, mieux serait d’avoir la musique qui vous plait en sonnerie. Cependant, la plupart des smartphones ne reconnaissent pas certains formats et il faut impérativement utiliser le format adéquat. Alors, quel format utiliser pour mettre un fichier Mp3 en sonnerie ? Réponse ci-dessous !

Quel est le meilleur format à utiliser ?

Utiliser votre sonnerie en fonction de vos humeurs ou les associer à vos contacts, c’est profiter pleinement de votre téléphone. La première chose à faire, c’est de vous assurer que votre fichier audio présente les caractéristiques suivantes :

  • Le fichier doit être en format MP3 ou WMA
  • Il doit avoir une durée maximale de 40 secondes et une taille de 1 Mo
  • Le fichier ne doit pas être protégé par des droits numériques

Pour réussir la tâche, il suffit d’attribuer à la sonnerie le genre ringtone. Si vous avez un PC, vous pouvez utiliser le logiciel Zune. À partir d’un Mac, iTunes sera idéal pour transformer le fichier en sonnerie. Il suffit de synchroniser le fichier à l’aide de Windows Phone Connector.

Comment ajouter le fichier à votre téléphone ?

L’opération est relativement simple. Connecter votre téléphone à l’ordinateur à l’aide d’un câble puis synchroniser.

Ensuite, faites glisser vers la gauche la liste d’application et appuyer sur « Paramètres » avant de rentrer dans la rubrique sonnerie pour repérer la nouvelle sonnerie que vous avez ajoutée.

Comment créer une sonnerie avec des logiciels ?

Pour créer une sonnerie avec des logiciels, vous pouvez utiliser Zune et iTunes qui sont les logiciels les plus reconnus dans le domaine.

  • Mettre un fichier Mp3 en sonnerie grâce à Zune:

Ce logiciel vous permet surtout de convertir une sonnerie Mp3 en Mp4, il faut d’abord ouvrir le logiciel puis repérer le fichier à convertir en sonnerie. Ensuite, faire un clic droit sur le fichier puis sur modifier. Vous aurez par la suite une liste « Genre » dans laquelle vous allez cliquer sur « ringtone » puis cliquer sur OK. Vient ensuite l’étape où vous allez connecter votre téléphone à votre ordinateur pour synchroniser le fichier sur votre téléphone. La dernière partie va consister à entrer dans la rubrique « Application » de votre téléphone et aller dans l’option « Paramètres » pour repérer la nouvelle sonnerie que vous avez ajoutée.

  • Mettre un fichier Mp3 en sonnerie avec iTunes :

Pour convertir un fichier Mp3 en sonnerie iPhone grâce à iTunes, vous devez ouvrir d’abord ouvrir le logiciel puis repérer le fichier à modifier pour obtenir des informations sur le fichier. Ouvrez ensuite Windows Connector pour Mac puis synchroniser le fichier à votre téléphone. Vous pouvez ainsi entrer dans votre liste de sonneries pour repérer la nouvelle sonnerie ajoutée.

Une astuce : ajouter une sonnerie à partir d’un SMS/MMS

Ce procédé est beaucoup plus simple. Il suffit de vous assurer que le format du fichier est accepté par votre Smatphone, puis appuyer sur « Obtenir le fichier multimédia ».

Ensuite, appuyez longuement dessus pour l’enregistrer et éventuellement le renommer.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*