Les étapes permettant de convertir de la musique

Pourquoi convertir un fichier audio en MP3 alors que le WAV reste de meilleures qualités. Tout simplement pour réduire sa taille et permettre à tous vos appareils de reconnaître sans aucun problème vos morceaux de musiques préférés.

Logo du mode de compression mp3

Et comment fait-on pour convertir un fichier en MP3 ? En utilisant, bien évidemment des utilitaires destinés à cet effet soit, pour être plus précis, des logiciels que l’on surnomme convertisseur mp3.

L’utilité de la conversion

Les étapes à suivre pour convertir un quelconque fichier audio en MP3 n’est pas difficile. Il suffit de télécharger un programme comme Format Factory et c’est tout. Ces logiciels sont en abondance sur la toile. Certains sont gratuit et d’autres sont payants. Les versions payantes peuvent inclure diverses fonctionnalités supplémentaires comme un éditeur qui vous permettra de découper votre fichier pour en faire, par exemple, une sonnerie pour votre téléphone portable. Vous pouvez aussi tomber sur des programmes qui vous permettent de partager directement en ligne le fichier converti en MP3. Un convertisseur mp3 est également très utile pour les internautes qui font régulièrement des échanges de fichier audio sur Internet. Si vous faite appel aux fonctions d’une application comme Limewire pour échanger vos fichiers, il est plus que recommandé d’utiliser un convertisseur mp3 rapide et puissant.

Des logiciels performants

Avec un logiciel comme Format Factory, la conversion de fichier en MP3 est un jeu d’enfant. Vous n’avez qu’à installer le programme et à l’exécuter. L’interface vous informe immédiatement sur toutes vos possibilités. Lorsque vous convertissez un fichier MP3, diverses options seront mises à votre disposition. Vous pourrez donc attribuer un nouveau nom au fichier sortant, choisir la fréquence d’échantillonnage qui varie de 11kHz pour un débit de 8 kbps et une qualité audio minimale en mono, à 44.1 kHz pour un débit de 196 kbps et une qualité audio optimale en stéréo. Tout dépend de vos préférences. Sachez que le format MP3 est, d’origine, léger. Le taux d’échantillonnage que vous choisirez n’est donc pas un point très important. Les convertisseur mp3 comme Format Factory font partie des plus réputés. Le MP3 est un format facile à utiliser qui vous permettra d’avoir plus de place dans vos stockages.